les gardiens du pouvoir Index du Forum les gardiens du pouvoir
Forum de l'alliance les gardiens du pouvoir sur le jeu Ogame

Conseils en Défense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gardiens du pouvoir Index du Forum -> Wing -> taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Galactix
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:40 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

Ceci étais un message au Vaisseau de la Mort, mon Voisin au 8:58. Je pense c'est bon ici.

Moi je suivent quelques règles au défense.

1: Varieté

Comme varieté, je parle de toutes sortes de défense, car il peux que pas chaque défense sont bons contre certaine vaisseaux.
Missiles contre les Chasseurs, Lasers et Ions contres Croiseurs, Gauss et Plasma contre les gros Vaisseaux: VB, Traqueurs, Destructeurs.

2: Quantité

Une grande quantité est bon car il faut que c'est efficace. Mais, quelques fois on manque le temps ou les ressources, donc il faut prendre des mésures. Le moin que ça coûte, le plus qu'il faut avoir. Donc au début c'est très bon d'avoir plein de Lanceurs de Missiles et Artillerie Laser Léger.

3: Puissance

Comme il est, chaque défense a une puissance (force attaquant). 80 pour les Missiles, 100 pour les Laser Lg, 250 pour les Laser Lourds, 1100 pour les Gauss, 3000 pour le Plasma.
Donc par coût, tu as 400 force avec 4 Laser Lg, pour chaque Laser Lourd. 4 Missiles donne 320 force, donc les lasers sont plus bon. 1 Gauss donne 1100 force pour 37k de ressources, car il faudra 11 Laser Lg, pour la même force mais pour seulement 22k de ressources.
Mais, la recherche aide beaucoup pour les défense plus coûteux. Si C'est les Laser Ld, contre les Canons de Gauss,
Avec Niveau 5 Armes, Pour les Lasers on a 250 + 125 = 375 x 4 = 1500. Pour le Gauss on a 1100 + 550 = 1650 . Les Gauss gagne. J'ai pris ça, car sont proche au coûts. Lasers Ld: 8k x 4 = 32k, Gauss: 37k x 1 = 37k.

4: Défense

C'est les boucliers. J'ai pas mit les Ions a l'autre place, car ils sont bon pour défense. Chaque Ion donne 400 force de défense. 5 comme ça donne le même montant comme une Petit Bouclier. 25 Ions donne la même qu'une Grand Bouclier. Mais, comme on peux juste l'avoir 1 Bouclier de chaque grandeur, on peux avoir plusieurs Canons à Ions! Le plus de Canons d'Ions, plus grande la flotte attaquante avant que les autres défenses sont détruit.
J'espère que ces détails t'aide.

Bonnes Chances!
(G.D.P.w)

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:40 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sirius_nomis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:51 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

Je tien à dire que dans des attaques avec beaucoup de vaisseaux et beaucoup de défense et des recherches de combats avancé, les petits canons coûtes chers à long termes. Même en petite défense c'est vrai. Exemple: 4 petits laser coûte la même chose qu'un gros, mais si vous vous faites attaquer et que 70% de vos défenses sont réparé, ca veut dire que vous perdez 1 petit laser mais pas de gros.

Les canons à ions peuvent servir de bouclier pour les défenses qui n'en ont pas beaucoup, mais n'oubliez pas que les boucliers n'absorbent pas tout les dommages et donc ne vous concentrez pas juste sur les ions.

Gardez en tête que celui qui va vous attaquer a la force de passer à travers votre défense. Sinon il ne vous attaquerais pas. Donc pensez à faire le plus de dommage possible les premiers tours pour que son attaque ne soit pas rentable (les gros canons)

Bien sûr le secret c'est l'équilibre. Ne mettez pas tout sur les petits canons mais ne mettez pas tout sur les gros non plus. Et personnellement je crois que les lances missiles sont complètement du gaspillage, faites vous au moins des lasers légers à la place.

BlackTalos
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:35 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

Je pense à peut près de la meme manière que Sirius, avec un exemple comme détail:
Vu que l'attaquant sera plus fort, il faut tuer le plus d'enemis au premier tour ou au 2eme...
mais 1 lance-missile ne tue pas un chasseur en 1 coup, et il suffit que l'ataquant ai plus de chasseurs que vous n'ayez de lance-missile et à 1v1 c'es le chasseur qui gagne.

Si maintenant vous avez des Lasers lourds, 1 attaque de laser tue 1 chasseur, donc au premier tour sa fait autant de chasseurs en moins que vous avez de lasers.

Donc contre les chasseurs je trouve que Lasers lourds est bcp mieux. Lasers légers et missiles sont quasi inutiles... pour moi il sont là que pour dépenser des resources avant de logout (lasers lourds sont pas cher donc si possible logout avec sa...) ou juste comme défence avant d'avoir recherché les autre défences.

J'espère que sa vous aura aidé à faire votre choix Wink

play
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

personnellement je pense que notre défenses au début de l'univers c'est la protection des débutant par rapport au fort, Sachant qu'au début les ressource son moindre et plus important pour la suite de la progression, donc ma politique est de ne pas gaspiller de l'argent dans la défense au départ, moi je n'ai pas fait de défense, je me suis contenté d'augmenter mon niveau d'espionnage pour pas dévoilée ma défense à des personnes de mon niveau " malgré que maintenant je suis partie sur une base que j'ai lue quelle part je ne sais plus ou.
cette bases je la donne vous me direz ce que vous en pensez ^^ :

donc avec un niveau d'espionnage très élevé, personne ne peut voir vos défenses donc sur vos colos ça ne sert a rien d'en mettre une tonne ou pas du tout pour le début.
La PM doit pouvoir garder une flotte ainsi que les ressources qui vont bien entendu avec :
pour la Pm :
il faut faire :
(1 plasma + 5 gauss) si possible + 2 ions + 10LL + 20 Ll + 20 Lm
ce qui nous fait pour 100 plasma ==>
100 plasma + 500 gauss + 200 ions + 1k laser lourd + 2k laser légers + 2k Lm + 2 boucliers + 40 interceptions
il faut en plus rajouter une edlm tous les paliers de 100 plasma pour que ce soit idéale.
On peut en plus rajouter un mass de croiseurs pour contrer les Clés.
Pour contrer l'espionnage une armée de sonde et/ou satellites est la bienvenue !
pour les colos : 2 versions :
Version 1
comme sur la PM.... c'est assez efficace mais, plus cher.
Version 2 :
on fait que des gauss au lieu des plasma et ça nous donne :
10 gauss + 5 ions + 15 laser lourds + 30 laser légers + 30 lm
pour 50 gauss :
50 gauss + 25 ions + 75 lasers lourd + 150 laser légers + 150 Lm
au début réduisait la proportion des défenses.

BlackTalos
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:14 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

c'est peut-etreune idée, mais 0 defence c'est pas bon...

ma colonie en G9 par exemple se fait scanner tout les jourspar le 66eme joueur du serveur...... je pense bien que si il y avait 0 defence il enverrait un transport à l'attaque toutes les 20 min pour rammasse les resources =P

Alors quelà, un peut de def et pas des tonnes de resources dans les hangars, c'est bon =)

play
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:32 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

Je pense que tu as mal compris j'ai dit au "début" ceci ne sert a rien d'avoir de la défense il suffit juste d'avoir un niveau d'espionnage assai élevé par la suite je suis d'accord avec toi il faut une défense c'est pourquoi je donne un exemple de défense pour les colos, après savoir si cette défenses et bonne et une autre discussion qui peut s'avérer intéressante =)

sirius_nomis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:20 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

Moi je pense que même au début tu devrais avoir un peu de défense. Comme ça quand les ennemis scanne ta planète et qu'ils ne peuvent pas rien voir, leur sondes sont détruites. Sinon un joueur expérimenté pourrais comprendre ton petit jeu et attaquer quand même.

Pour ce qui est des lances missiles et des lasers légers, je crois que tout ce qui devait être dit à été dit plus haut. Et donc tu devrais les remplacer par leurs équivalents en lasers lourds. Moi mon model de défense c'est:

3 plasma
5 gauss
5 ions
30 lasers lourd
6 missiles d'interceptions

Voyez comme j'ai beaucoup plus de lasers lourd que le reste mais que je n'ai aucuns LM ou lasers léger. Le nombre de missiles est à replanifier lorsque j'aurai une très grande défense. J'aime aussi l'idée d'une EDLM en défense parce qu'elle à un rapidfire contre presque tout dans le jeu. Par contre il faut être sûr de son coup car il serait possible de se la faire détruire et de se la faire recycler.

BlackTalos
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:02 (2010)    Sujet du message: Conseils en Défense Répondre en citant Back to top

pour une defence avec EDLM et plusieurs précisions générales sur la defence, http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=828308&s=a184c… est pas mal.
Il a une bonne vue ou il compte sur le fait que son/ses EDLM sont recyclée par l'attaquant (ce qui est fort probable je trouve)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: Conseils en Défense Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gardiens du pouvoir Index du Forum -> taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson